La Fée Bulle est devenue la marque des produits textiles finis de l’association Popeline au profit de laquelle tous les bénéfices sont reversés.
Sophie est à l’origine de la Fée Bulle qu’elle a géré comme entreprise pendant une dizaine d’années sous différentes formes pour la faire évoluer, pour y trouver sa place.
Mais l’envie et le besoin de transmettre ses pratiques, de partager, de pratiquer autrement encore plus, de créer du lien, des ponts avec les autres étaient de plus en plus forts: Sophie fonde alors l’association Popeline début 2023.
La Fée Bulle continue d’exister à travers ses créations: c’est toujours une histoire de liens qui continue.
"La Fée Bulle"
…est une histoire écrite par ma mère l’année de mes douze ans, la première que j’ai illustrée. Une histoire pour enfants qui raconte comment deux cousins soudainement séparés par des milliers de kilomètres vont continuer de tisser des liens très forts et d’écrire leur histoire.
Je m’appelle Sophie, je suis maman de deux chouettes belettes.
Après une enfance bavarde à danser joyeusement entre les livres de ma mère, l’atelier et les serres de mon père, le salon de ma grand-mère couturière et la cave aux trésors de mon grand-père, j’ai passé une adolescence silencieuse à dessiner pour garder un lien avec eux et m’en créer de nouveaux.
Puis à l’ESAAT de Roubaix, j’ai découvert d’autres techniques et savoir-faire pour raconter, mettre en scène, habiller et tisser ces fils de nos histoires.
Aujourd’hui, mes créations sont le lien entre vous et moi, c’est un petit bout de votre histoire que je raconte à travers elles.
Amoureuse du beau travail, j’apporte un soin particulier à chacune de mes créations et soigne chaque détail.